Il est temps de vous raconter notre histoire…

Tout commence en 1947, lorsque Léon Desobry cuisine ses propres recettes gourmandes dans son atelier. Sans le savoir, il crée des biscuits qui seront unanimement appréciés dans plus de 40 pays durant plus d’un demi-siècle !

Les biscuits Desobry sont d’authentiques produits belges : chaque biscuit est produit en Belgique et notre chocolat est le mondialement reconnu chocolat belge !

Considérée comme l’une des marques les plus savoureuse au monde, Desobry a toujours été synonyme d’excellence culinaire, de plaisir et de découvertes. Nos recettes sont un subtil équilibre entre le respect des traditions et la volonté d’innovation.

La Gastronomie belge

La Belgique possède une impressionnante histoire gastronomique : la bière, le chocolat, le spéculoos, les gaufres (qu’elles soient de Liège ou de Bruxelles), le waterzooi, les moules, les frites, etc. sont autant d’exemples qui illustrent l’existence d’une passion belge pour la gastronomie. Au-delà de la passion, c’est véritablement un « art de vivre ». 

Comment un si petit pays peut-il produire autant de saveurs différentes ? Nous n’avons pas la réponse à cette question.  Mais ce qui est certain, c’est que les belges sont des amoureux des bonnes choses, et les amoureux sont des êtres passionnés !

Desobry est fier d’appartenir à cette famille de passionnés et d’apporter sa pierre à cet art culinaire belge. Nous vous invitons à en être témoin en dégustant l’un de nos délicieux biscuits.

L’histoire du chocolat belge

Peu après la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, un autre explorateur espagnol, Hernando Cortes, arrive au Mexique et reçoit des fèves de cacao par les populations locales : les Aztèques.

Le navigateur revient en Europe avec ces cales remplies de fèves de cacao. Une fois arrivé, le breuvage cacaoté est rapidement apprécié par l’aristocratie espagnole et le clergé et restera un secret bien gardé par les hautes sphères espagnoles.

Au début du 17e siècle, un marchand italien, Francesco Carletti, révéla le secret espagnol après avoir gouté un breuvage similaire en Amérique du Sud. Le secret se propagea alors rapidement à travers toute l’Europe.

À cette époque, les villes de Bruges, Gand et Anvers étaient sous domination espagnole et gouvernées par Charles Quint. Les fèves de cacao transitaient par les ports belges afin d’atteindre le reste de l’Europe et les artisans belges ont rapidement eu accès à cette nouvelle ressource.

Utilisant leur créativité et leur talent, ils ont créé leurs propres recettes au chocolat. Le chocolat belge était né.

  • Des produits de haute qualité

    d'origine belge fabriqués en nos ateliers certifiés

  • Contactez-nous pour toute question

    par courrier électronique ou via les réseaux sociaux.

  • Emballés et livrés soigneusement

    Expédié efficacement et dans les deux jours avec notre partenaire DPD !

  • Frais de livraison gratuits dès 40€ d'achat

  • Méthodes de paiement acceptées :